lundi 15 septembre 2008

Elisas födelsedagen

Le matin du 10 septembre Elisa a soufflé ses bougies. De retour d'une nuit passée hors de mon lit, je la trouve sur le siège haut de la cuisine, un biberon de lait chocolaté coincé dans la main droite, la gauche serant avec force un sac rose bonbon et une paire de lunettes à paillettes turquoise.
Elisa a 4 ans.
Déjà!!!

Bon elle n'a pas vraiment changé par rapport à hier. Elle me fait son habituelle crise du matin, me traite de tous les noms devant sa mère avant de fondre dans mes bras une fois cette dernière partie. Nous avons apporté une énorme glace vanille/choco à la crèche, et le soir un babysitting nous a rapproché tous les trois, elle, son frère et moi devant un plat de ma préparation et une cassette de dessin animé. Je leur ai offert un livre à découper avec des ciseaux en plastique fluo: un succès!!!

Ce n'est pas un jour différent d'un autre mais je me rend compte qu'ils ont grandi. Je suis assise entre eux deux sur le canapé et je fait parti de la famille. Elisa a changé de taille de bottes, son visage s'est alongé, se traits se définissent, son caractère s'affirme. Luca est plus docile, mais aussi plus curieux, alerte.
Et moi aussi j'ai changé quelque part: je deviens sentimentale!!!

Nous avons partagé un mois d'Italie ensemble, les trois suèdois. Ils ont découvert que je savais nager comme une grenouille, que je savais plonger comme un dauphin et que je n'avais pas peur des poissons. Par contre que j'ai encore plus peur des méduses qu'eux (surtout les petites, là, celles qu'on ne voit jamais et qui vous prennent par surprise... Brrrrrrrr), et que mes jambes avaient la couleur d'une mozarella fraiche.
Et puis des détails plus personnels, mon âge, mon poids même, et l'identité d'un certain correspondant téléphonique journalier.

C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes.
On les nourrit, on les couvre, on les couve, on les déteste parfois et puis on se rend compte qu'ils sont plus grands qu'hier, par une phrase, un regard, une attitude... et... et... et il se fait tard tiens donc!!! Où en étais-je? Il est vraiment TREEEEES TARD!!!! Je commence à délirer...
Grave...
Besoin de dormir, tiens...

Vivement la fin sales monstres...



Spécial dédicace aux futurs parents gâteux ;)

Aucun commentaire: