jeudi 21 février 2008

Aujourd'hui fin de mon 1er module de Suédois, juste avant les "sportlovet", une semaine de vacances "sportives".

La vielle j'ai vu Kate et Nadine à la Kulthuruset (comprendre maison de la culture) pour réviser notre suédois. Un rendez-vous que j'aimerais bien transformer en habitude afin de consacrer un peu plus de temps à mon étude de cette langue.
Qui dit fin des cours dit "goûter", et nous nous sommes donc arrangées toutes les trois pour ammener quelque chose à grignoter pendant la pause.

Et preuve que nous sommes un groupe soudé, tout le monde a eu la même idée! Et ce sans concertation! Entre le gâteau marbré de Nadine, les Tartines au sucre de Minako et les kanelbulle de Lisbeth, j'ai perdu l'apétit pour le midi! (j'ai donc beaucoup beaucoup mangé)




Et puis j'ai eu l'agréable surprise de me voir confier la tache de préparer le repas du soir. Vu que Birger est un excellent cuisinier et qu'il ne me demande quasiment jamais de cuisiner j'avais commencer à douter de mes talents culinaires. Tout du moins en matière de plat, car, pour les gâteaux... c'est une autre histoire.

Elisa et Luca sont crevés, il faut dire que mon baby-sitting ne la veille ne s'est pas très bien passé puisqu'ils n'étaient pas couchés quand leurs parents sont rentrés. Du coup j'ai eu la paix ce soir puisque Elisa s'est endormie à peine son biberon avalé et que Luca est resté devant la télé, les yeux comme des soucoupes, complètement aliéné.

Et comble du luxe: je suis à l'heure dans mon repassage! Je peux donc profiter de ma soirée en paix.

Compte rendu du début de la semaine: dimanche: shopping sportif, lundi: piscine, mardi: cours de Suédois et café-copine au String, mercredi révision de suédois et café-copine avec vue sur la place centrale de Stockholm.

J'adooooore cette vie!!!

Comme vous avez pu le constater, je me tiens à ma séance hebdomadaire de piscine. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'exercer ma conversation suédoise avec une charmante mamie, toutes les deux nues au sauna. Une expérience... assez amusante.

Et vu que maintenant j'ai un nouveau survet, il ne me reste plus qu'à me remettre au jogging (à moins que je ne préfère courrir les pistes avec ma nouvelle jupe à 6 euros? ça reste à réfléchir...)

Aucun commentaire: