mardi 19 février 2008

15-02-08 au 19-02-08

Vendredi 15 février j'ai eu l'immense plaisir de voir... la neige!!!

Enfin!!!! Depuis tout ce temps, c'est enfin l'hiver à Stockholm! Ça me donne l'occasion d'essayer mon pantalon de ski tout neuf et je peux comme ça me rouler dans la neige avec Luca et Elisa sans complexes...



Après une bonne journée passée à l'unique accomplissement de mon bien être personnel (douche, shopping, gâteaux...), c'était l'annonce d'un bon week end.
Ce soir je sort avec Kate, mon amie Russe. On va danser. L'avantage avec Kate c'est qu'on se comprend hyper bien, vu qu'on a à peu près le même niveau d'anglais, un très fort accent russe en plus.

Nous nous sommes donc retrouvée dans le quartier de Södermalm, afin de grignoter un morceau avant d'aller enflammer les pistes. Mais ma culture de la table fut très rapidement mise à mal par les prix exorbitants pratiqués par les restaurants.

La vie est chère à Stockholm, plus précisément la vie nocturne. Un café coûte deux euros minimum et ce n'est pas un expresso (amateurs de café, vous risquez d'être déçus). Une pâtisserie c'est également deux euros et encore, c'est une simple brioche à la cannelle. L'équivalent de notre croissant à 70 centimes en sorte mais en moins bon et plus cher.


Donc, pour revenir à nos moutons, Kate et moi nous sommes donc décidées à faire entorse à notre sacre saint règlement "tu ne mangeras pas américain dans un pays européen" et nous sommes résignées à manger au Mc Do. Enfin c'était une entorse pour moi car, pour Kate, qui a du aller chez Ronald deux fois dans sa vie, c'était comme de découvrir le riz au curry ou la sauce soja après 20 ans de blanquette de veau.


Comme quoi la culture culinaire et l'art de recevoir et bien c'est assez frenchie.

Un Big Mac et un Mac Flurry au Daim plus tard nous sommes fin prêtes à nous déhancher (au fait vous saviez que le daim c'était suédois?). Bien mal nous en prend car le Club où nous nous rendons n'est pas très animé et il faudra attendre 23h pour que la gente stockholmoise se décide à remuer son popotin. En sachant que le dernier métro du vendredi est à 00H30 et que certains bars ferment à 1h, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour dépenser les calories de mon hamburger.


Tant pis!!! Samedi je me suis rattrapée. Balade à Djungården, l'île aux enfants comme ils l'appelle, où j'ai déjà visité le musée Skansen et Vasa. C'était superbe. Nous nous sommes crues à la montagne, seules et perdues dans la neige avec deux chevreuil en prime. Je suis rentrée cassée. Mais ce soir j'ai la maison rien que pour moi!!!! Birger et Rebecca sont de sortie, je peux donc aller et venir en pyjama comme bon me semble, manger plein de fromage et garder la même assiette pour mon plat et mon dessert... Le luxe quoi!






Cependant nous sommes quand même samedi alors je ne vais pas rester à glander chez moi. Sylvia m'a invitée à passer et comme je sais qu'on ne dois pas sortir car sa soeur est malade je ne me casse pas la tête: ni une ni deux j'enfile mon nouveau pantalon de ski sur mon pantacourt et je me rend comme ça chez les filles. Bien mal m'en prend car si au moins je n'ai pas froid, j'ai également l'agréable surprise de découvrir que je ne suis pas la seule invitée. Donc maintenant tout le monde sait que je porte d'énormes chaussettes de laine sous un pantacourt sorti de Pirates des Caraïbes avec un pull mal coupé... Tant pis! Mes nouvelles connaissances se contrefichent de ma tenue vestimentaire et puis je n'allais pas rater les superbes pâtisseries sardes de Valeria.


Finalement j'ai eu raison de me vêtir chaudement. Car non contente de manquer l'avant dernier tram, je me décide à faire à pied une ou deux stations de métro pour éviter d'attendre une demi-heure le prochain. Et je suppose que vous devinez ce qui arriva: plutôt que de gagner du temps cela m'a donné l'occasion de calculer le temps de trajet enter le métro et mon domicile. Une heure de marche obligatoire pour avoir tenté de rattraper trois stations au lieu de deux et d'avoir perdu le dernier train.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point (et surtout réfléchir un peu ma vieille!!!)


Aucun commentaire: