jeudi 6 décembre 2007

Hej, hej!

J'apprend le Suédois!!!

"Hej, hej" ça veut dire "Bonjour" (prononcer eille, eille ou hi comme à l'américaine). Je le prononce tellement bien que les vendeurs me prennent pour une suédoise! C'est pas beau ça?

Vous vous demandiez quoi ressemblait Stockholm sous la neige et si j'avais rencontré le père Noël?
Loupé....
Premièrement, le père Noël, il vit en Finlande...
Deuxièmement, il ne neige pas à Stockholm...
9°C aujourd'hui! C'est trop chaud pour la saison mais il parrait que ça va se rafraichir dimanche... Comme ça je pourrais faire les marché de Noël dans une VRAIE athmosphère de Noël.

Car pour l'instant, la ville, je ne l'ai pas beaucoup visité.
J'ai passé mes premiers jours à faire connaissance avec les poêles et casseroles afin de pouvoir nourrir les charmants bambins qui me sont confiés. Cet approfondissement de mes connaissances sur l'espace domestique m'a été fournit fort à propos par Luca, malade qui est restée chez lui.
Et qui dit enfant à la maison, dit Baby-sitter...

Luca malade deux jours puis Elisa... (mais c'est quoi ces enfants!!!). Au moins j'ai perfectionné mon italien et j'ai appris à mieux connaitre mes protégés.

Finalement mercredi Birger (prononcer Birrrrerrrr), est revenu plus tôt pour que je puisse, enfin, m'aérer la tête.
Je me suis donc échappée pour ... acheter un téléphone...

Ah... la technologie. Enfin, la vie repprend son cours normal et je vais enfin pouvoir découvrir la ville!!!!

Bon comme je ne peut m'empécher de faire des photos, voici mes deux adorables petits bouts de choux!!!

Aucun commentaire: