lundi 6 octobre 2008

A bas les gosses!!!

J'ai fait un commentaire élogieux sur le temps qui passe et toutes ces bêtises et cette semaine j'hérite d'Elisa malade.
Elisa 37,5 de fièvre autant dire rien.
Elisa qui courre, saute, ne veux pas dormir et me force à jouer aux barbies (beurkkkkkkkk). Elisa qui me cloitre comme une recluse dans une maison qui n'est pas la mienne!!!

Je ne suis pas faite pour être nounou ça c'est clair. Maman peut être, un jour lointain... Mais pas nounou, ni femme au foyer, ni rien de cela!
Il est tellement facile de se perdre dans les taches domestiques, la famille, les enfants pour en oublier ses propres responsabilités! La responsabilité d'assumer ses désirs. Et le plus important: penser à les réaliser!

Cette semaine j'ai pris conscience plus que le rythme de ma vie d'avant me manque. Celle de l'université, des nuits blanches à finir des projets titanesques, trois cafés dans le ventre et la musique à fond les tympans.
Dimanche dernier j'ai relu le mémoire d'esthétistique d'un copain de fac jusqu'à une heure du mat. Et samedi je suis allée dessiner chez Emma, elle même en plein boom créatif, nuits blanches depuis trois jours pour un hypothétique job à la clé.

Qu'elles me manquent ces nuits hors du temps à dessiner, finir des projets, une rédac', que sais-je encore!
Cette semaine j'ai pris conscience encore plus qu'avant que je dois privilégier mes projets personnels même si certaines personnes plus ou moins proches n'arrêtent pas de m'en rabâcher les oreilles. Être au pair n'est qu'une pause, un éloignement pour mieux retourner aux sources...

Ma vie c'est à moi de me la construire, pour moi.

Et si devenir adulte, à ma manière, c'était continuer d'être une enfant? De surtout, surtout ne pas s'arrêter de rêver...

2 commentaires:

Francesco a dit…

j´adore le ton pensier.
Je suis trés content que tu avais pris conscience de ce chose et de quelle que est, surtout dans le future, une pensier, une chose, une interesse pour qualque-chose et le desideer de fair, de analiser e comprendre vremaint bien le chose que tu es vivant.
:)

Je t´adore! :)

Lydie a dit…

Grazie a te che divide tutti miei pensieri, buoni come cattivi.

Ti Adoro