lundi 20 octobre 2008

Kulturnatten et Emmas Födelsdaggen


Bon donc ça c'était moi la semaine dernière, rien de bien passionnant en soi. J'ai stryckade toute la semaine sans discontinuer.
Heureusement j'ai eu un super, super week-end plein de bonnes choses qui a commencé le jeudi avec une invitation à diner de Silvia. Cette fille m'énerve, elle est vraiment trop bonne cuisinière, je la déteste. Bref c'était délicieux, tellement que je n'ai pas cuisiné du week-end, préférant à un eventuel échec culinaire une observation rapprochée des meilleurs fast-food stockholmois (il me manque encore Burger King). Rien de tel qu'un bon hamburger à 1h du mat', je vous le dit, pour vous caler un homme, euh.. une femme (petit bout de femme).

Vendredi c'était la Kuturnatten, nuit de la Culture à la Kulturhuset, maison de la Culture. Un régal pour les yeux et les oreilles (mais pas pour le palais d'où le fast-food à 1h du mat')

Au programme une expo de Nan Goldin, l'ARTISTE photo des années sida, et un autre encore mieux sur l'art contemporain espagnol. Ci-contre ma petite favorite, Héliopolis, une merveille..


Dionisio Gonzalès, Héliopolis, 2007, 180 x 900


J'ai terminé ma soirée en me déhanchant sur les rythmes d'un rock années 30, entre des robes blousantes et des garçons aux cheveux gominés. Un délice que j'aurai bien aimé partager à deux, d'une part parce que j'aurai été moins stupide entre tous ces couples au look années 30, d'autre part parce que c'est mon rêve secret que de savoir danser en couple (le rock, la valse et le must du must... le tango). Mais l'Amoremio comme les autres mâles présents autour de moi ne semblaient pas partager mon entousiame. Heureusement que Silvia et Alessandra aiment danser ;).
Samedi tour shopping où, comme chaque fois que je fais du shopping hors soldes, je n'ai rien acheté par indécision.

Dimanche je me suis rendue au brunch d'anniversaire d'Emma à 12h. J'étais toute contente d'être ponctuelle un dimanche matin mais apparemment ça n'a servit à rien: le rendez-vous était fixé à 11h. Bref, c'est en rougissant que j'ai salué l'assemblée avant de me régaler les yeux et les papilles d'un délicieux buffet typiquement suèdois. Le gâteau d'anniv était une princess torta, une douceur, un délice, une merveille.
Une charmante après-midi française pleine de gens intéressants, à parler de tout et de rien, du dernier Woody Allen, des particularités de la langue suèdoise et de nos dernières vacances à l'autre bout du monde. Une de ces après-midi qui vous laisse serein avec l'impression d'avoir profité de la douceur de l'existence sans se soucier du temps qui passe. Enfoncé dans un fauteil de velour vert, devant une bibliothèque en bois massif remplie de livres aux pages jaunies. Une pause dans le temps qui a des goûts d'éternité.

L'idéal pour cloturer un week-end et commencer une belle soirée.

Aucun commentaire: