lundi 7 avril 2008

Excursion à Åre

Ah! l'appel de la neige!




Et oui ce week end je suis partie au ski!!! Finit le fer à repasser, le linge, les cris et les crises pour deux petits jours!!
Place au sport, à la vitesse, à la liberté, et aux... courbatures....



En tout cas ce matin le retour à la réalité fut difficile. Deux jours hors du temps à Åre avec Nadine pour visiter la plus grande station de port d'hiver scandinave! (Pour vous donner une idée c'est.. enfin.. l'équivalent d'une station alpine de taille moyenne).
Un voyage de 8h par le train de nuit pour toucher la frontière norvégienne, sortir de la ville, contempler les lacs immenses et les fleuves que se partagent ces deux pays.

Et un retour le lundi matin à 6h30, heure de pointe, les habits froissés et les cheveux en bataille au milieu de tous ces accros au travail préssés de commencer leur journée. Bouh!.. Mon fer m'appelle déjà et Elisa a besoin de son lait chocolaté!

Mais je suis contente de notre excursion. Nous avons fréquenté une charmante auberge de jeunesse, bu du gin en parlant politique avec un anglais, dévalé les pistes noires du mondial de Ski de cette année et pris en café à 1200m d'altitude, près d'un feu où les accros du barbecue peuvent se faire un pique-nique sur les pistes. Pas trop mal n'est ce pas?



Le train de nuit scandinave fut aussi une expérience intéressante. Alors que le Paris-Rome explose de joie et de rencontres, à Stockholm, dès 9h, les lits sont faits et les voyageurs couchés. Mais où est mon train de nuit italien?
J'adore le train de nuit; on peut y faire des rencontres d'un soir, parler plusieurs langues, écouter des italiens jouer de la guitare au wagon restaurant. Une de mes connaissances y a même trouvé l'amour! En prenant le train de nuit scandinave on comprend qu'il y a un monde qui sépare le Sud du Nord. Ce n'est pas bien ni mal, c'est juste différent. Par contre... on y dors beaucoup mieux.

Pour vous donner une idée, au cas où vous auriez une envie irresistible de me voir chaussé d'un bonnet aux couleurs criardes et de lunettes de ski bon marché, je met un petit lien dans mes visites, sur le bord, à droite... oui, c'est ça.

Aucun commentaire: