Quelques news de ces dernières semaines, où je n'ai vraiment pas été très sérieuse. Et bien oui quoi! Je ne vous ai pas raconté ma vie depuis le ski! (et il s'en passe des choses...)
Le week end du 19, petite excursion à Uppsala, plus vieux centre historique et quatrième ville de Suède de par sa superficie, reconnue notamment pour ses frasques universitaires... Bref, une grande excursion en perspective. J'ai donc voulu partir tôt le matin pour mieux visiter.
Oui mais voilà, le propre des villes universitaires c'est justement qu'il n'y a que des étudiants.
Nous nous sommes donc retrouvés Nadine, Kate, Francesco et moi à déambuler dans les rues d'Uppsala desertes un samedi matin à 11h. Je peux vous dire que coté ambiance il y a mieux (la veille devait être beaucoup plus exitante). Et Uppsala et bien... c'est l'équivalent de.. disons ... Meaux...
J'ai bien fait d'aller vivre à Stockholm...
Pour résumer c'est très mignon. Une jolie université de style italien, un château rose ressemblant à un fort militaire et une jolie cathédrale du XIIe siècle d'inspiration ... gothique française.
Ah, si! Un très joli petit café où j'ai mangé de la Moussaka comme Dagens Lunch et où nous avons blablatéré ciné pendant deux heures (sous les oreilles atentives de Kate qui, comme d'habitude ne comprenait pas un traitre mot d'anglais)
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Gamla Uppsala (vieille Uppsala), décrite dans mon guide comme le lus vieux centre spirituel de la Suède. 30 couronnes l'allerpour 10min de bus de ville (l'équivalent de 3 euros.. et j'ai fait l'aller ET le retour "Welcome to Sweden, enjoy it". Une des rares fois où je me suis emportée contre le vendeur de billet alors que ce n'étais même pas sa faute, le pauvre)
En gros on a vu une église minuscule avec des jolies fleurs peintes sur la façade et trois monticules de terre (mais il parait que ce sont des tombes de rois...). Alors après en avoir fait trois fois le tour nous nous sommes décidés à rentrer à 16h.
Bref pour résumer: veni, vedi,vinci (Astérix)
Uppsala.. ça laisse perplexe...
Le jour suivant m'a confirmé dans l'impression qu'il y avait beaucoup à voir et à faire à Stockholm puisque Silvia nous a convié à la rejoindre dans un parc jouxtant sa demeure. J'ai réappris à me servir de mes mains pour une explosive partie de Volley ball (ce qui m'a confirmé dans l'idée que je ne suis génétiquement pas faite pour les jeux de balle, même si mon service a plutôt de la classe-sans vouloir me vanter-)
Evidemment sur la photo c'est le château du parc et non pas le F3 de Silvia...
Stockholm commence à fleurir de toutes parts et ça sent le printemps à plein nez!
Lors d'une excursion à Södermalm pour aller chez Emma (je devais lacher les clés d'Emma, partie depuis un mois, à l'amie de sa mère pas arrivée qui devait les récupérer dans un café, mais sans oublier de relever le courrier... vous me suivez?), découverte du parc Bergen (c'est un cinéaste connu, je visionne un film et je vous écris un loooong commentaire)
Et voilà ce qu'on croise dans les rues de Bromma en allant chercher ses enfants à l'école...
Vous trouvez ça mignon? Sachez que ce sont des animaux maudits en Suède. Heureusement les suédois sont des êtres civilisés (surtout ceux de Bromma, mon quartier), et ils ne sortent pas le fusil chaque fois qu'une bêbête viens manger leurs fleufleurs)
Et comme une fois n'est pas coutume, encore un goutêr à mon cours de Suédois pour fêter le départ de Terhri en Finlande. Où pour une fois j'ai accepté que quelqu'un d'autre que moi prenne les photos.
Samedi concert du groupe Familjen au Debaysen à Söder. Sorte d'electro pop, ils ont fait un tube l'année dernière il paraît. Vu que je n'écoute pas la radio évidemment je ne connaissais pas. Mais une très bonne soirée surtout que nous avons réussi à couper la file bien rangée des suédois disciplinés grâce à un collègue de Francesco (vous voyez que je connais des Suèdois!). L'ambiance était déchainée, les corps des suédois ivres s'emmélant tant et si bien que nous nous sommes retrouvés de plus en plus loin de la scène pendant que Nadine manquait de se faire écrabouiller par tous ces grands blonds. Bon, à part ce petit incident j'ai vraiment adoré (aller à un concert dont vous ne connaissez pas la musique se révêle souvent un délice).
Pour finir ce looooong commentaire sur ma très exitante existance, quelques photos de ma promenade à Kungholmen, l'hôtel de ville de Stockholm.
C'est beau hein?...
Où Francesco semble fasciné par un truc que je n'ai pas du voir (ou peut être mon attention se trouve-t-elle concentrée ailleurs...)
Il n'y a pas à dire... je suis vraiment heureuse de vivre ici...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
même je suis vraiment heureux de vivre ici
:)
:)
E con te e ancora più bello...
Enregistrer un commentaire